Marcus BOURDEL

joaillerie, design 3D, infographie, dessin
Lyon, France
https://www.instagram.com/arvateis.creation
bracelet émotion
Joie … et Tristesse … Cette réalisation marque la fin d’un projet réalisé autour du thème de la communication des émotions et des sentiments. Le bracelet est réalisé en laiton polis et patiné pour des rendus brillant et noir mat.
#joaillerie #Productions manuelles
boucle d’oreille géométrique
réalisation en cuivre (attache en laiton, temporaire, pour la présentation)
#joaillerie #Productions manuelles
bague géométrique 3
suite du projet, bague plus petite, plus discrète, toujours en cuivre, martelée.
#joaillerie #Productions manuelles
bague géométrique 2
suite des expérimentations, version allégée visuellement, traitement de surface, martelée
#joaillerie #Productions manuelles
Guaché Love
Guachés réalisés d'après photos dans le cadre de ma formation.
#joaillerie #Production graphiques
Bague géométrique
Expérimentation empirique, cuivre oxydé.
#joaillerie #Productions manuelles
Exercice de repercé
Exercice de repercé réalisé en atelier
#joaillerie #Productions manuelles
boucles d'oreilles
Boucles d'oreilles réalisées dans le cadre d'un exercice de découpe linéaire au boc fil
#joaillerie #Productions manuelles
Bague
Entrainement à la réalisation de bijoux en 3D avec rendu réaliste d'après un tutoriel. Logiciels : Blender, SubstancePainter
#Modélisations 3d #joaillerie
Cadillac
Réalisation à partir d'un croquis, d'une Cadillac futuriste en 3D avec présentation 360°. Modeling et texturing sur blender.
#Modélisations 3d
Miroir
Projet réalisé en atelier d'art appliqué sur 2 jours. Vitrail collé sur un miroir avec soudure en étain.
#Productions manuelles
Personnage robot
Etudes du corps, du mouvement et des postures par la création d'un personnage de référence. Croquis au crayon.
#Production graphiques
Sous-marin
U-boat modélisé pour un challenge communautaire à partir d'un plan. Logiciel : blender. Petite maquette de sous-marin animée pour tester les particules.
#Modélisations 3d
Visages
Croquis et études de visages au crayon, réalisés en atelier d'arts plasitiques.
#Production graphiques
Quetzalcóatl
Recherches, croquis et réalisation d'une première fresque à la bombe sur une porte (Quetzalcoatl, divinité Maya)
#Production graphiques
Robot Caméra
Réalisation d'une animation avec incrustation d'un robot inspiré du Protos Immortal de StarCraft pour la forme et le déplacement. Rendus style BD/dessin, modeling, texturing, animation et incrustation réalisés sur blender.
#Modélisations 3d
Dauphin mécanique
Réalisation d'un pendentif pour un challenge communautaire. Modeling, texturing et rendu sur blender
#Modélisations 3d #joaillerie
Animation combat spatial
Production réalisé sur près de 3 mois, dans le cadre d'un concours sur le thème "vaisseau spatial", entièrement réalisé sur blender, montage sur After Effect.
#Modélisations 3d
Flotte
Différentes classes de navires réalisées sur blender pour illustrer un jeu de rôle, inspiré des navires de Sea Shepherd.
#Modélisations 3d
Batterie
Première réalisation sur blender pour prendre en main le logiciel (ce qui explique le manque de denoising sur certaine images) travail d'incrustation.
#Modélisations 3d
Maquettes de bateaux
Modèles 3D réalisés sur blender puis imprimés en 3D, finitions bois et papier, puis peints à l'acrylique.
#Productions manuelles